Est-ce une bonne idée de conserver mon Toyota Venza 2014?
Je possède un Toyota Venza 2014 de 189 000 kilomètres. Il y a un peu de corrosion au-dessus du pare-brise. Le véhicule a déjà été accidenté, mais il a été bien réparé. Mon garagiste m’a dit que les freins et des composantes de suspension allaient être à changer prochainement.
J’aimerais beaucoup avoir un véhicule électrique. Selon vous, dois-je entretenir et conserver mon Venza ou acheter un véhicule électrique?
- À lire aussi: Toyota et Lexus : des services connectés gratuits pendant 10 ans
- À lire aussi: Le Toyota Venza devient hybride rechargeable… au Japon
-------------------------
Bonjour Julie,
Le Toyota Venza est un véhicule avec une grande réputation de fiabilité. Avec 189 000 kilomètres au compteur, il reste encore pas mal de viande autour de l’os, comme on dit. C’est un véhicule pratique qui continue d’être désirable malgré son âge.
En ce qui a trait à la corrosion près du pare-brise, une réparation s’impose à notre avis. En effet, si la tôle venait à percer, il y a un risque d'infiltration d’eau dans l'habitacle et ce n’est pas souhaitable. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel en installation et réparation de pare-brise ou à un carrossier de confiance qui pourrait vous guider.
Pour ce qui est des freins et des composantes de suspension à remplacer, il s’agit simplement d’un entretien normal et régulier lorsqu’on possède un véhicule qui vieillit petit à petit. Ce sont des dépenses essentielles au bon fonctionnement et à la survie de votre véhicule qui vous permet de vous déplacer quotidiennement.
Comme bien des automobilistes, vous êtes attirée par la voiture électrique. Sachez que la demande est astronomique pour les modèles les plus intéressants et que les délais pour en obtenir un sont tout à fait déraisonnables.
De ce fait, nous sommes tentés de vous recommander d’entretenir votre véhicule actuel qui nous semble encore bon et de prendre le temps d’analyser vos besoins pour votre nouveau véhicule électrique tout en vous familiarisant avec cette technologie.
Sachant que vous pourriez attendre jusqu’à 24 mois tout dépendant du véhicule convoité, il nous paraît raisonnable de dépenser quelques centaines de dollars pour votre Venza.