Balado : les Jeep Compass et Ford Expedition mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Jeep Compass 2023 et Ford Expedition 2022 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain a participé au lancement nord-américain du Compass 2023 qui débarque avec un nouveau moteur. Le bloc atmosphérique à quatre cylindres de 2,4 litres est remplacé par un moteur turbocompressé de 2 litres. Loin d’être révolutionnaire, cette mécanique est un peu moins bruyante et permet une économie de carburant d’environ 10%. Il trouve également bien déplorable que Jeep ne commercialise pas la version 4xe (hybride rechargeable) en Amérique du Nord.
- À lire aussi: Balado : pourquoi coûte-t-il si cher d’assurer un véhicule électrique?
- À lire aussi: Balado : les Jeep Wagoneer, BMW M340i et Hyundai Palisade mis à l’essai
Germain lui reproche notamment son échelle de prix relativement élevée. Il mentionne également que le Compass a du mal à être compétitif puisqu’il est coincé entre le segment des VUS sous-compact (Jeep Renegade) et des VUS compacts (Jeep Cherokee). Toutefois, il précise également que le rouage à quatre roues motrices s’avère efficace. Le Compass est le moins vendu de sa catégorie et selon Germain c’est un sort amplement mérité.
Quant à Antoine, il essayé la version Timberline de l’Expedition. Celle-ci se veut quelque peu plus aventurière. Il s’est dit déçu des pneus Hankook qui équipaient le véhicule. Son moteur V6 turbocompressé de 3,5 litres permet d’éviter la surtaxe à la cylindrée. Or, cette mécanique n’a rien d’économique, sachez-le.
Il a apprécié le grand confort des sièges. En revanche, il continue de préférer le GMC Yukon sans aucune hésitation.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.