Volkswagen CrossPolo : La baroudeuse
A Genève, la nouvelle Volkswagen Polo se déclinera sous deux nouvelles versions inédites. Tout d’abord, en version GTI vitaminée avec ses 180 chevaux et voilà qu’on s’apprête à ajouter le modèle CrossPolo, qui se défini comme le modèle de type baroudeur de la famille, même si cette dernière ne portera jamais l’insigne 4MOTION.
Conçue sur la base du modèle hatchback à cinq portières, la CrossPolo se distingue notamment par l’utilisation d’un bas de caisse de couleur anthracite, d’une calandre plus sombre et de roues en alliage qui lui sont réservées, et ce à l’instar de certaines couleurs de carrosserie. Toutefois, ce qui la distingue le plus des autres membres de cette famille, c’est sa garde au sol qui est relevée de 15 mm. Ce qui lui octroie justement le titre de baroudeuse…
- À lire aussi: Opel Flextreme GT/E: Pour donner forme à l'avenir
- À lire aussi: Mercedes F800 Style Concept : Hybride ou à pile à combustible
A l’intérieur, la magie continue avec ses recouvrements aux couleurs agencées, ses sièges sport, son volant sport et ses pédales tout en aluminium.
Côté motorisations, et comme c’est coutume chez les européens, elle va s’offrir trois trios de moteurs distinctifs, pour ne pas dire complémentaires dans cette gamme de voitures sous-compactes. Soit, trois moteurs atmosphériques et trois moteurs diésel. La boîte manuelle à six vitesses est offerte de série, tandis que la magnifique transmission automatique DSG à sept rapports, est offerte en option.
La commercialisation de cette dernière, débutera en Europe, dès cet été.