Les vedettes du Consumer Electronics Show, vu par Mathieu Roy
Le Consumer Electronics Show (CES), qui se tient à Las Vegas en janvier, est un salon consacré à l’innovation technologique en électronique. C’est d’ailleurs l’occasion pour de nombreux constructeurs automobiles de montrer leur savoir-faire en la matière.
Mathieu Roy a pu y assister et parle des dévoilements qui l’on marqué.
- À lire aussi: Les 10 grandes annonces automobiles du CES 2023
- À lire aussi: Balado : retour sur le salon CES 2023 avec Mathieu Roy
Un qui a retiré son attention est le concept 100% électrique AFEELA — un véhicule conçu par l’union de Sony et de Honda. « J’ai trouvé ça intéressant parce que c’est le mariage parfait entre la techno et l’auto : deux gigantesques compagnies dans leurs domaines respectifs », mentionne Mathieu.
D’ailleurs, l’AFEELA sera équipée de 45 capteurs, situés tout autour de la voiture et à l’intérieur pour la conduite autonome. L’habitacle sera composé de plusieurs écrans — permettant aux occupants de travailler ou encore de se divertir.
Le modèle de production sera vendu en Amérique du Nord à compter du printemps 2026. Les réservations commenceront vers le début de 2025 et la production suivra en fin d’année dans l’une des usines fraîchement modernisées de Honda en Ohio.
Mathieu donne également ses impressions à propos de la Volkswagen ID.7 ainsi que du Ram 1500 REV. Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour plus de détails.