Hyundai i-Flow Concept : Une nouvelle intermédiaire à venir
A l’instar des constructeurs japonais, Toyota et Honda, qui conçoivent des modèles spécifiques aux marchés européens, le manufacturier sud-coréen Hyundai dispose lui aussi de gammes de voitures répondant aux désirs des Européens.
Ainsi, on offre là-bas les gammes i10, i20, i30 et très bientôt la i40. Cette dernière sera dans les faits la remplaçante de la berline intermédiaire Sonata, sur le vieux continent.
- À lire aussi: Volkswagen Touareg 2011 : Il fait enfin peau neuve
- À lire aussi: Volkswagen Polo GTI : Trois lettres qui disent tout…
Dessinée aux studios de Rüsselsheim en Allemagne, cette berline conceptuelle se veut comme l’indique clairement son nom, être une voiture aux lignes très fluides. Selon toutes vraisemblances, elle bénéficierait d’une silhouette très près de celle d’un coupé quatre portes, comme c’est actuellement le cas de la nouvelle mouture de la Hyundai Sonata, qui est sur le point d’être offerte en Amérique. Son Cx de coefficient de pénétration dans l'air, est de 0,25.
Ce concept annonce une importante réduction de poids, pour une berline de cette catégorie. De plus, elle devient le 1er produit de ce constructeur à disposer de cellules solaires sur le toit.
Sous le capot, nous retrouvons une motorisation hybride, composée d'un moteur diésel de 1,7 litre à double turbos, associé à un moteur électrique utilisant une batterie au lithium-ion polymère. Le tout accouplé à une boîte à double embrayage à six rapports. Ses émanations de CO2 ne seraient que de 85g/km.