Le NACTOY a annoncé les véhicules nord-américains de l’année
À chaque année, le North American Car, Utility and Truck of the Year (NACTOY) regroupe soixante journalistes automobiles nord-américains pour choisir les meilleurs véhicules de l’année. Parmi, ceux-ci, on retrouve nos experts Antoine Joubert, Marc Lachapelle et Gabriel Gélinas.
Lors de cette capsule vidéo, nos animateurs Mathieu Roy et Antoine Joubert reviennent sur les meilleurs véhicules selon le jury.
- À lire aussi: Véhicules nord-américains de l’année 2023 : voici les gagnants
- À lire aussi: Ford F-150 Lightning 2022 : on a remorqué et on a été franchement déçu
La camionnette de l’année est…
« Sans surprise, si l’on commence avec les camionnettes, le Ford F-150 Lightning remporte la catégorie. C’était évident, on se battait pratiquement contre du bois mort », affirme Antoine.
Les finalistes comprenaient le Lordstown Endurance, une camionnette 100 % électrique uniquement commercialisée aux États-Unis et le Chevrolet Silverado ZR2 à moteur V8 de 6,2 litres.
Les coréens au sommet
La Cadillac LYRIQ, bien qu’elle soit fort intéressante, a été mal présentée selon notre chroniqueur. « C’est un produit qui est très impressionnant sur le plan du design, de l’aménagement et de la technologie, mais qui — dans le cas de cette version propulsée — nous a laissé sous notre appétit », se désole Antoine.
La Genesis GV60 figurait également comme finaliste, mais c’est la Kia EV6 qui a remporté la mise.
Surprise!
« Là où la grande surprise est arrivée, c’est du côté des voitures. Et des voitures, on le sait, il y en a de moins en moins », mentionne Antoine. En effet, il y a eu peu de nouveautés et plusieurs modèles ont été rapidement écartés du palmarès.
Parmi les finalistes, la Nissan Z a été mise de côté, puisqu’il s’agit essentiellement d’une voiture de niche, et la Genesis G80 électrique a manqué de justesse le podium. La gagnante n’est nulle autre que l’Acura Integra.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour tous les détails.