La première Ford Mustang 2024 vendue pour trois quarts de million
Dévoilée en septembre dernier, la nouvelle Ford Mustang 2024 de septième génération arrivera sur le marché cet été. Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais sachez que les droits pour le tout premier exemplaire de production viennent de se vendre pour un montant faramineux.
Lors de l’encan annuel de Barrett-Jackson à Scottsdale, en Arizona, un client a accepté d’allonger une somme de 565 000 $ américains pour la voiture, soit l’équivalent de 758 000 $ canadiens avec le taux de change en vigueur actuellement.
- À lire aussi: La Ford Mustang GT spécial Californie revient pour tuer la grisaille
- À lire aussi: Jusqu'à 500 chevaux pour la Ford Mustang 2024
L’argent de cette vente sera remis à l’organisme Juvenile Diabetes Research Foundation (JDRF), qui finance la recherche sur le diabète.
Bien que la voiture n’ait pas encore été fabriquée (uniquement des modèles de préproduction à ce jour), on sait avec certitude qu’il s’agit d’une Mustang GT. L’acheteur pourra la configurer à sa guise par l’entremise de Ford.
Tel qu’annoncé en décembre, le V8 « Coyote » de 5 litres sous le capot de cette version développe maintenant 480 chevaux et 415 lb-pi de couple (en employant de l’essence super). Ça grimpe à 486 chevaux et 418 lb-pi quand le moteur bénéficie du système d’échappement de performance avec soupape active en option.
Ce V8 atmosphérique est par surcroît doté de nouvelles composantes dont deux entrées d’air qui rejoignent un collecteur d’admission à deux corps de papillons indépendants.
On vous rappelle aussi qu’avec la retraite temporaire de la Shelby GT500, la plus puissante des Mustang à huit cylindres sera la nouvelle Mustang Dark Horse. Dans son cas, le V8 adopte des réglages spécifiques (grâce aux bons soins de l’équipe de Ford Performance) qui gonflent son rendement à 500 chevaux et 418 lb-pi.
Lors du même encan de Barrett-Jackson en Arizona, quelqu’un a acquis les droits du premier exemplaire du GMC Hummer EV SUV 2024 (dont la production débutera sous peu) pour 500 000 $ américains. C’est cinq fois moins que la somme payée en 2021 pour la première camionnette Hummer EV 2022.
Une Ferrari F40 de couleur Gris Nardo, unique au monde, s’est par ailleurs vendue pour 2,75 millions $, environ le même prix que la paire de Ford GT Carbon Series également mise en vente durant cet événement.