Balado : les Hyundai Ioniq 5 et Toyota Sienna mises à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Hyundai Ioniq 5 et Toyota Sienna récemment mises à l’essai.
De son côté, Germain a pu conduire en contexte hivernal une version propulsée de la Ioniq 5 dotée de la batterie de 58 kWh. Il s’est dit déçu par l’autonomie réelle inférieure à 250 kilomètres lorsque le mercure descend sous zéro. En revanche, il a apprécié son comportement routier. En effet, il mentionne que la voiture demeure stable et qu’elle se débrouille sur une surface glacée ou enneigée. Elle n’est pas handicapée par le fait qu’elle soit propulsée.
- À lire aussi: Balado : Luc Poirier et ses voitures de collection au Salon de l’auto de Montréal
- À lire aussi: Balado : une première Corvette hybride et à quatre roues motrices
Il a aussi précisé avoir apprécié l’aménagement intérieur. L’habitacle est très spacieux.
Quant à Antoine, il a mis à l’essai la Toyota Sienna dotée du système AWD. Précisons qu’au plus récent changement de génération, le constructeur japonais a opté pour la technologie hybride pour l’ensemble de la gamme. Il affirme qu’elle est nettement la plus spacieuse dans le segment. Cela étant, on lui reproche tout de même son manque d’insonorisation. Au terme de son essai, il a enregistré une consommation de 7,8 L/100 km, ce qui est exceptionnel.
Sur une note plus générale, il affirme qu’une minifourgonnette continue d’être le véhicule idéal pour une famille.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.