Balado : une première Corvette hybride et à quatre roues motrices
Après des années de suspense, Chevrolet a dévoilé cette semaine la Corvette E-Ray 2024. Elle devient la première d’une longue lignée à être dotée de la technologie hybride et des quatre roues motrices.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de l’importance de cet évènement dans le monde automobile.
- À lire aussi: Chevrolet Corvette E-Ray 2024 : Le Guide de l'auto découvre la première Corvette hybride
- À lire aussi: Tempête hivernale : ne faites pas comme ce conducteur de Corvette
Elle profitera d’un moteur V8 de 495 chevaux qui sera jumelé à un moteur électrique de 160 chevaux et à une batterie de 1,9 kWh. Cette dernière loge sous la console centrale. Au total, on a droit à rien de moins qu’une puissance de 655 chevaux. Le tout lui permet d’atteindre les 60 mph (96 km/h) en seulement 2,5 secondes.
Antoine Joubert a pu livrer ses premières impressions à titre de passager alors qu’un pilote se trouvait au volant. Il a également décrit la complexité et le fonctionnement du système hybride qui est au service de la performance et non de l’économie de carburant.
Un coupé de même qu’une version décapotable seront proposés.
Il est à noter que la Chevrolet Corvette E-Ray 2024 affichera un prix de départ de 128 798 $ au Canada.
Au cours de cette portion de l’émission consacrée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de la baisse drastique des prix chez Tesla.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.