Alfa Romeo Tonale 2023 : on connaît maintenant l’échelle de prix

Pour 2023, Alfa Romeo ajoute à sa gamme un véhicule utilitaire sport (VUS) de plus petit format que le Stelvio : le Tonale. Il devient ainsi le troisième véhicule du catalogue en Amérique du Nord. Stellantis a divulgué l’échelle de prix de celui qui partage la plupart de ses composantes avec le nouveau Dodge Hornet.

D’emblée, précisons qu’il est décliné en deux versions : Sprint et Veloce. Dans les deux cas, les consommateurs peuvent opter pour le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres (256 chevaux) ou le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,3 litre qui fait appel à la technologie hybride rechargeable (285 chevaux).

Dans sa version Sprint, le Tonale est offert à partir de 44 995 $. Il faut allonger 10 000 $ supplémentaires pour obtenir la technologie hybride rechargeable. Quant à la version Veloce, elle affiche un prix d’entrée de 46 495 $. Cette fois, il faudra additionner 11 000 $ pour avoir droit à la technologie hybride rechargeable. À ces montants, il faut ajouter les frais de transport et de préparation qui totalisent 2 095 $.

Dans son communiqué, Stellantis a précisé que les consommateurs qui privilégieront la motorisation hybride rechargeable auront droit à une subvention du gouvernement fédéral totalisant 5 000 $.

Par ailleurs, il faut savoir que le Programme roulez vert du gouvernement du Québec octroie une subvention de 5 000 $ à l’achat d’un véhicule hybride rechargeable dont le PDSF est inférieur à 60 000 $ et que la capacité de la batterie s'élève à plus de 15 kWh. C'est le cas du Tonale, qui est doté d’une batterie de 15,5 kWh. Au moment d’écrire ces quelques lignes, le nouveau VUS d’Alfa Romeo n’apparaît toujours pas sur la liste des véhicules éligibles à la subvention québécoise.

 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : les 10 modèles les plus attendus sur nos routes en 2023
En 2022, une série de manufacturiers ont fait des annonces à propos de modèles qui débarqueront au courant de l’année suivante. Bien que la tendance soit à l’électrification, certaines nouveautés incluent des véhicules employant un moteur à combustion ou encore la technologie hybride. Bref, voyez dans cette capsule vidéo une …
ActualitéAlfa Romeo Tonale : une stratégie différente au Canada
Le Canada aura un avantage numérique par rapport à son voisin américain en ce qui concerne l’ Alfa Romeo Tonale , un tout nouveau VUS compact dont les livraisons au pays commenceront au début de 2023. Le grand patron de la marque italienne, Jean-Philippe Imparato, a créé la surprise dans …
ActualitéAlfa Romeo choisit Montréal pour présenter son nouveau Tonale
Alfa Romeo a profité des célébrations entourant le Grand Prix du Canada pour présenter le Tonale , son nouveau VUS de luxe pour la première fois au pays. Pour le constructeur italien, ce véhicule sous-compact a pour mission de prendre des parts de marché à de gros joueurs de l’industrie …
ActualitéAlfa Romeo Giulia et Stelvio 2024 : deux éditions spéciales au menu
L’année-modèle 2024 est synonyme d’exclusivité chez Alfa Romeo alors que la compagnie ajoute deux éditions spéciales à sa berline Giulia et à son VUS Stelvio . Tout d’abord, comme la marque italienne fête les 100 ans de sa bannière de performance Quadrifoglio, il était tout naturel d’ajouter une édition 100e …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires