Le Wyoming veut interdire les véhicules électriques
À contre-courant du virage vert que prennent de plus en plus de pays, des élus de l’État américain du Wyoming ont parrainé un projet de loi visant à interdire les véhicules électriques d’ici 2035.
Les quatre sénateurs et deux représentants de l’État du Wyoming derrière la proposition de loi estiment que leur objectif est de protéger l’industrie pétrolière et gazière où d’importants investissements ont été consentis.
- À lire aussi: Comment l’autonomie des véhicules électriques est-elle calculée?
- À lire aussi: Project Arrow : le futur VUS électrique canadien dévoilé au CES
Ils invoquent ces investissements massifs dans le pétrole et le gaz qui, selon eux, ont porté leur fruit avec la création de milliers d’emplois aux États-Unis pour plaider leur cause loin de mobiliser beaucoup de monde.
Pour eux, le passage aux véhicules électriques qu’ils considèrent tout simplement comme une «mésaventure» risque de nuire à l’économie et au commerce de cet État du nord-ouest des États-Unis, selon ce qu’a rapporté le réseau NBC.
En plus d’interdire la vente de véhicules électriques dans le Wyoming dans une douzaine d'années, le controversé projet de loi encouragerait les entreprises à ne pas recourir à l’achat de voitures électriques pendant cette période.