Volkswagen Touareg 2011 : Il fait enfin peau neuve
Le géant européen de l’automobile, Volkswagen, vient tout juste de présenter son nouveau VUS Touareg qui est sur le point de connaître les plus importantes améliorations de son histoire.
D’abord esthétique
A prime abord, il reçoit la nouvelle calandre maison apparue pour la première fois sur les modèles Golf VI, suivies par les nouvelles Polo. La silhouette a elle aussi passée au moulinet, en s’octroyant des lignes plus épurées et fluides qui amenuisent son côté volumineux et massif. Le tout accompagné d’un nouveau design des phares et des feux de position. Son poids a diminué de 208 kilos.
- À lire aussi: Rinspeed UC Concept : La mobilité revisitée
- À lire aussi: Hyundai i-Flow Concept : Une nouvelle intermédiaire à venir
Un habitacle renouvelé
Les sièges ont été redessinés afin d’offrir un meilleur confort, notamment sur longs parcours. La banquette peut désormais coulisser sur 160 mm, en plus de bénéficier de dossiers inclinables. La planche de bord entièrement revue, reçoit de série un écran tactile, lequel contrôle maintes technologies du multimédia, dont un nouveau système de navigation. Ses espaces de chargement varient entre 580 et 1642 litres.
Des mécaniques plus raffinées
Toutes les versions du nouveau Volkswagen Touareg bénéficient d’un système de traction intégrale 4Motion à différentiel Torson. On peut même profiter d’une approche ‘tout terrain’ au simple touché d’un bouton.
De toutes ces nouvelles motorisations européennes qui lui sont octroyées, il en est une qui sort littéralement du lot, puisqu’il s’agit d’une technologie hybride innovatrice.
Ici, le V8 est remplacé par un V6 TSI turbo à injection direct, qui développe 333 chevaux, une puissance qui peut grimper à 380 chevaux, avec la complicité du moteur électrique. Le couple maximum rejoint ainsi les 580 Nm. Le tout accouplé à une transmission automatique à huit rapports. Le Touareg hybride peut rouler jusqu’à 50 km/h en mode entièrement électrique. Selon les données du constructeur, il affiche des émanations de CO2 de seulement 194 g/km.
Les autres moteurs offerts, regroupent un V6 de 3.6 litres FSI de 280 chevaux, en essence. Du côté des diésels, le gros V10 est remplacé par un nouveau V8 TDI de 4.2 litres qui délivre 340 chevaux. Le moteur d’entrée de gamme demeure le V6 de 3.0 litres TDI de 240 chevaux.
Le nouveau Volkswagen Touareg fera ses débuts devant public à Genève, début mars, pour une commercialisation visée pour l’été prochain.