Le pilote Ken Block meurt dans un accident de motoneige
Le pilote américain Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige.
La nouvelle a été rapportée via les réseaux sociaux de Hoonigan, entreprise co-fondée par Block lui-même.
- À lire aussi: En vidéo : Ken Block dérape tout en silence dans « Electrikhana »
- À lire aussi: La nouvelle voiture de drift électrique de Ken Block est hallucinante
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Hoonigan Industries (@thehoonigans)
« C'est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd'hui dans un accident de motoneige. Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement. », peut-on lire dans le bref communiqué.
Des vidéos qui sont passées à l’histoire
Bien connu dans le monde du drift, Ken Block a fait le bonheur des internautes avec la série Gymknana, où l’on pouvait apercevoir des scènes de dérapage contrôlé plus spectaculaires les unes que les autres.
Auparavant associé à Subaru et Ford, Ken Block avait récemment conclu une entente de partenariat avec Audi. Le constructeur allemand avait dévoilé la S1 e-tron quattro Hoonitron, un bolide électrique qui a servi au tournage de Elektrikhana :
Âgé de 55 ans, Ken Block était également impliqué dans plusieurs autres sports extrêmes comme le motocross, le skateboard et le snowboard. Il est notamment l’un des co-fondateurs de l’entreprise DC Shoes. Block laisse dans le deuil son épouse Lucy ainsi que trois enfants.