Ram 1500 TRX Havoc : encore plus flamboyant
Deux semaines avant le dévoilement d’un concept de Ram 1500 électrique au CES de Las Vegas, voici qu’arrive une édition spéciale encore plus flamboyante de l’ultime version à essence de cette camionnette pleine grandeur américaine.
Le nouveau Ram 1500 TRX Havoc 2023 se positionne bien sûr tout en haut de la gamme et remplace en quelque sorte l’édition Allumage qui avait été lancée pour l’année-modèle 2022 seulement. Il se démarque avec une combinaison d’éléments de design et d’accessoires qui lui est propre.
- À lire aussi: Apocalypse Warlord 6x6 Ram 1500 TRX : prêt pour la fin du monde?
- À lire aussi: Le Ram 1500 TRX à l'épreuve du quotidien
En se basant sur le Ram 1500 TRX avec ensemble Équipement niveau 2 (une option qui frôle les 9 000 $), la compagnie habille sa redoutable bête d’un Jaune Baja exclusif, d’éléments graphiques sur les côtés de la caisse et de roues noires de 18 pouces avec verrou de talon.
À cela s’ajoutent également un toit panoramique à deux panneaux, une doublure de caisse pulvérisée, un marchepied de caisse et un feu de freinage à DEL sur la cabine.
Le décor intérieur est rehaussé par des coutures Jaune Prowler sur l’ensemble des surfaces, des emblèmes « TRX » de la même teinte brodés sur les dossiers avant, des garnitures exclusives en fibre de carbone et un écusson spécial sur la console.
Derrière le volant à base plate gainé de cuir et de fibre de carbone, le tableau de bord numérique montre un Ram 1500 TRX en Jaune Baja au démarrage.
Vous l’aurez compris, cette nouvelle édition mise avant tout sur le style, en plus d’ajouter quelques commodités intéressante. Il n’y a aucun changement au V8 surcompressé de 6,2 litres, qui continue de générer 702 chevaux et 650 livres-pied de couple.
Le Ram 1500 TRX Havoc 2023 sera offert en quantité très limitée, mais le nombre exact d’unités n’est pas mentionné. Il sera en vente au Canada vers le début de l’an prochain avec un prix de détail commençant à 129 875 $, sans oublier les frais de transport et de préparation de 2 795 $.
Au fait, c’est un bon 20 000 $ de moins que son seul concurrent direct, le Ford F-150 Raptor R 2023.