En direction de San Diego pour essayer la Toyota Prius 2023
Cette semaine, Le Guide de l’auto prend la direction de San Diego en Californie pour conduire la Toyota Prius 2023.
Rappelons qu’en novembre dernier, le constructeur japonais a dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles la Prius de cinquième génération.
- À lire aussi: Toyota Prius 2023 : l’étoile hybride se renouvelle
- À lire aussi: Toyota dévoile sa nouvelle Prius au Japon
En plus de proposer une allure franchement rafraîchissante, elle représente une solide évolution sur le plan mécanique et technologique.
Parmi les nouveautés marquantes, notons que la Prius sera livrable uniquement avec un système à quatre roues motrices. Au pays, deux déclinaisons figureront au catalogue : XLE AWD et Limited AWD. Soulignons que la cylindrée de la mécanique est bonifiée pour cette nouvelle mouture. En effet, son moteur à essence passe de 1,8 à 2,0 L. Quant à la puissance développée, elle passe de 121 à 196 chevaux, ce qui est non négligeable. Au moment du dévoilement, Toyota faisait état d’une consommation moyenne de 4,1 L/100 km, ce qui est très emballant. Nous porterons une attention particulière à la cote de consommation enregistrée au terme de notre essai.
Au cours de ce lancement, Toyota nous divulguera l’échelle de prix. Hélas, il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir prendre place derrière le volant de la Prius Prime. Pour la nouvelle année, la version hybride rechargeable est également améliorée et s’annone prometteuse.
Dès le 14 décembre, le compte rendu complet de nos premières impressions sera publié sur le site du Guide de l’auto. Abonnez-vous à notre infolettre pour vous assurer de ne rien manquer!