Est-il possible d’importer un Ford F-150 Lightning des États-Unis vers le Canada?

Croyez-vous qu’il est possible d’importer un Ford F-150 Lightning des États-Unis vers le Canada? Il semble y avoir de la disponibilité là-bas, ce qui me permettrait de l’obtenir rapidement.

-------------

Bonjour Alexandre,

Il est effectivement possible de vous procurer une camionnette F-150 Lightning chez un concessionnaire américain et de l’importer au Canada, sans restriction. Cela signifie que la garantie est totalement transférable et que vous aurez droit aux mêmes couvertures que si vous l’aviez achetée au Canada.

Photo: Antoine Joubert

Vous avez raison, la disponibilité est plus grande chez nos voisins du Sud, bien que ce véhicule soit également fort convoité aux États-Unis. Par conséquent, vous serez chanceux de mettre rapidement la main sur une unité aux États-Unis, même s’il est plus facile de l’obtenir là-bas que chez nous.

Sachez aussi que le fait de vous le procurer aux États-Unis ne change actuellement rien à la facture, face à l’achat d’un modèle au Canada. À preuve, en supposant que vous optiez pour un modèle XLT à batterie de 98 kWh, vendu là-bas à 59 474 $ US (sans option), vous auriez un coût de revient en dollars canadiens de 80 715 $. Or, cette mouture est vendue chez nous à 81 195 $, venant ainsi prouver que Ford nous vend carrément ses produits en dollars US. Hormis les frais de déplacement et le temps nécessaire à cette acquisition, il n’y a donc aucun désavantage à acheter une camionnette F-150 Lightning au pays de l’Oncle Sam.

Photo: Antoine Joubert

En terminant, je me permets de vous dire que les quelques essais effectués sur ces modèles au cours des derniers mois me font pencher vers la version à batterie de 98 kWh, face à celle de 131 kWh. Et pour cause : on bénéficie d’une autonomie plus réaliste face à ce qui est annoncé et d’une conduite plus agréable, parce que le poids est réduit de près de 1 000 lb!

En vidéo: Antoine Joubert présente le Ford F-150 Lightning

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsLordstown Endurance 2023 : menace au F-150 Lightning Pro ?
Je serai honnête, la camionnette Endurance par Lordstown m’était totalement inconnue, jusqu’à ce que je mette les pieds à cette triste dernière édition du Salon de l’auto de Detroit. C’est là que je l’ai aperçue, stationnée au beau milieu du kiosque du NACTOY (North American Car of the Year), où …
Premiers contactsFord F-150 Lightning 2022 : on se l'arrache déjà
Bien que du côté des États-Unis, GMC ait pu battre Ford de vitesse avec son Hummer EV , on peut certainement considérer le F-150 Lightning comme première véritable camionnette électrique pleine grandeur. Ce F-150 Lightning s’apparente de près au modèle à essence, duquel il reprend le design général et l’habitacle.
guideauto.tvCombien coûte... le Ford F-150 Lightning 2022?
Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est déplacé du côté du Texas pour essayer une camionnette qui suscite beaucoup d’engouement, le Ford F-150 Lightning 2022 . « Ford est le premier constructeur à débarquer avec une camionnette pleine grandeur 100% électrique, le F-150 Lightning », explique Antoine. Le …
ActualitéLa production du Ford F-150 Lightning sur pause
Ford met la production et l’exportation de son camion électrique F-150 Lightning sur pause à cause de problèmes non identifiés avec la batterie. Le constructeur a confirmé la nouvelle, mardi, d’après Bloomberg. La fabrication, qui se fait dans une usine de Dearborn, dans le Michigan, sera sur pause le temps …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires