Le Guide de l'auto découvre la Lamborghini Huracán Sterrato
Lamborghini a choisi Miami Beach et l’événement Art Basel pour procéder au dévoilement officiel de la Lamborghini Huracán Sterrato, nouvelle variante typée hors route de la gamme.
Animée par le moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres déployant 602 chevaux, la Sterrato est dotée d’une garde au sol surélevée, de plaques de protection, d’une prise d’air sur le toit, de phares de type rallye montés sur son capot avant, et elle roule sur des pneus Bridgestone Dueler!
- À lire aussi: Lamborghini Huracán Sterrato 2023 : une Lamborghini prête pour un rallye
- À lire aussi: La Lamborghini Huracán Sterrato sera bel et bien produite
Une sportive pour Mad Max…
La Huracán est déjà frappante, mais la Sterrato l’est encore plus. Le nom « Sterrato » signifie « route de terre » en italien, et c’est pourquoi la Huracán a fait l’objet d’une transformation radicale pour devenir une voiture exotique capable de rouler sur des surfaces autres que le bitume.
L’idée de concevoir une version hors route de la Huracán est survenue alors que les ingénieurs procédaient au développement du VUS Urus de la marque. Lors d’essais menés en conduite hors route, il se sont demandé s’il serait possible de créer une sportive capable de rouler dans des conditions similaires. Voici que maintenant ce questionnement est devenu une voiture à part entière. À la base, la Sterrato est une Huracán EVO qui a subi plusieurs modifications.
Présent lors du lancement de la Sterrato, Le Guide de l’auto a pu s’entretenir avec Mitja Borkert, chef du design chez Lamborghini. Voici une vidéo (en anglais) au cours de laquelle il nous explique les éléments de design propres à la nouvelle Huracán Sterrato qui sera produite à seulement 1 499 exemplaires, 800 de ces voitures ayant déjà été réservées par la clientèle. Bon visionnement!