Hyundai dévoile son concept N Vision 74 à Los Angeles
Les constructeurs se démènent à l’heure actuelle pour proposer des véhicules électriques efficaces sans compromettre les valeurs de leurs marques respectives. Mais ce n'est pas une tâche facile.
Hyundai a consacré beaucoup d'efforts à la construction d'une marque de performance N forte au cours des dernières années, et le constructeur coréen doit transporter cette identité de division dans l'ère électrique.
- À lire aussi: En vidéo : Antoine Joubert fait un retour sur le Salon de l’auto de Los Angeles
- À lire aussi: Hyundai dévoile le concept restauré de la Pony, 50 ans plus tard
Voici le concept N Vision 74, une prouesse de design audacieuse qui semble être inspirée par un mélange de DeLorean et d'Audi Quattro, mais qui tire officiellement ses racines du concept Hyundai Pony Coupe dévoilé en 1974. Ce coupé sport est animé par une motorisation hybride qui combine la pile à combustible d’hydrogène avec une batterie de 62,4 kWh.
La pile à combustible est montée à l'avant et délivre une puissance de pointe de 95 kW, tandis que la batterie est fixée dans le plancher pour favoriser le centre de gravité bas. Chaque roue arrière est équipée d'un moteur électrique indépendant.
Les performances sont stupéfiantes, avec 661 chevaux et 664 lb-pi de couple. La répartition de la puissance peut être modulée entre les deux moteurs, ce qui fait de la N Vision 74 une bête de piste très performante.
Les réservoirs d'hydrogène sont montés à l'arrière et alimentent la pile à combustible qui, a son tour recharge la batterie de 62 kWh – et cette batterie conserve sa capacité de charge rapide sur architecture de 800V. Selon Hyundai, cela offre une flexibilité maximale aux conducteurs qui cherchent à passer de la route à la piste.
La gestion de la chaleur est un défi majeur pour toute voiture électrique, en particulier dans les voitures sportives. C'est pourquoi les systèmes de refroidissement de la batterie, de la pile à combustible et des moteurs électriques de la N Vision 74 sont totalement indépendants les uns des autres dans le but de maintenir des performances optimales en tout temps.
Nous ne savons pas si ce concept verra un jour le jour sous forme de modèle de production. Tout ce que nous savons, c'est que nous adorons quand les fabricants associent un look vintage à des technologies électriques!