Genesis présente le Concept X Convertible à Los Angeles
Après avoir présenté son concept X Speedium Coupe au Salon de l'auto de New York au printemps dernier et le X Concept plus tôt en 2021, Genesis a maintenant retiré le toit sur cet exercice de style à deux portes avec le X Convertible Concept. La marque a dévoilé ce nouveau concept dans un cadre bucolique le long de la plage à Malibu, en Californie, juste avant le Salon de l'auto de Los Angeles, afin de donner au dévoilement une saveur tout à fait ensoleillée.
Le Concept X est désormais officiellement une trilogie chez Genesis. Et si l'on se réfère au passé de la jeune marque en termes d'originalité, ce concept pourrait bien avoir une chance de passer au stade de la production.
- À lire aussi: Genesis X Speedium Coupe : un concept qui a de la gueule
- À lire aussi: Le concept Genesis Mint dévoilé au Salon de l'auto de Montréal
Rappelons que l’homme derrière ce concept est nul autre que Luke Donkerwolke, le célèbre designer connu pour ses créations comme la Lamborghini Murcielago, la Lamborghini Gallardo et la Bentley Flying Spur, entre autres créations prestigieuses.
Bien entendu, ce concept, s'il devient un jour un modèle de production, sera entièrement électrique, tout comme le X Concept 2021 et le X Speedium Coupé présentés antérieurement.
Son créateur affirme que le X Convertible est doté d'un toit rigide repliable muni d’un toit transparent intégré. On peut également assumer que le concept intègre des caractéristiques sportives sur le plan de la dynamique afin de rivaliser avec les luxueuses décapotables allemandes.
« Genesis a commencé par produire des berlines qui visaient principalement les professionnels. Tout en créant un nouvel ADN de design unique, nous avons progressivement augmenté l'attrait émotionnel en appliquant cet ADN à notre ligne d’utilitaires. Aujourd'hui, les groupes motopropulseurs électriques nous ont donné le scénario parfait pour profiter de la nature, et ont poussé la marque à créer des véhicules ayant une résonance émotionnelle encore plus grande », a déclaré Luc Donckerwolke, directeur de la création chez Genesis.
Pourquoi Genesis insiste-t-il pour faire trois versions du même concept? La troisième fois sera-t-elle la bonne? Peut-être que le X Concept est juste ce dont la marque a besoin pour charmer les aimants du volant dans cette ère électrique.