Rumeur : après l’Integra, Honda pourrait ramener la Prelude
En avril dernier, le constructeur japonais Honda nous apprenait que deux des 30 modèles électriques qu’il compte lancer à l’échelle mondiale d’ici 2030 seront des voitures sport : une plus classique et une autre qui jouera un rôle de porte-étendard.
La seconde représentera probablement la marque Acura et il pourrait bien s’agir de la NSX, dont la génération hybride ne revient pas après 2022. Un retour sous une forme entièrement électrique a déjà été évoqué par Honda, cependant.
- À lire aussi: L’Acura Integra Type S 2024 s’en vient avec 320 chevaux
- À lire aussi: Voyez la nouvelle voiture du joueur des Canadiens Michael Pezzeta
Pour ce qui est de l’autre voiture sport électrique, de nouvelles informations qui circulent au Japon suggèrent que la compagnie pourrait encore une fois ramener un nom du passé, après l’Integra.
Selon le site Best Car Web, qui a l’habitude d’alimenter le moulin à rumeurs mais qui ne se trompe pas si souvent, le modèle en question s’appellerait Prelude. Oui, comme l’ancien coupé basé sur l’Accord que Honda a abandonné en 2001.
Mais avant de trop s’emballer, il faut savoir que ce n’est vraiment pas pour demain matin. Honda se concentre d’abord sur le lancement en 2024 de son premier VUS électrique, le Prologue, dont quelques images officielles nous sont parvenues récemment. Lui et son pendant d’Acura emploieront la plateforme et la batterie Ultium de GM grâce à un partenariat avec le géant américain.
En 2026, ce sera le début de la production et de la vente de modèles basés sur la nouvelle e:Achitecture de Honda. Puis, en 2027, Honda fera encore une fois équipe avec GM pour fabriquer et commercialiser une nouvelle série de véhicules électriques abordables.
Best Car Web avance que la voiture sport électrique possiblement baptisée Prelude sortirait en 2028. Elle serait certainement précédée d’un concept, mais on n’en sait pas plus pour l’instant. De toute façon, beaucoup de choses peuvent changer d’ici là.
Croyez-vous que le fait de ramener un nom célèbre comme Prelude aiderait Honda à vendre davantage de véhicules électriques? Certes, on parle d’une voiture sport qui ne vise pas le grand public, mais c’est selon nous plus inspirant qu’un « Prologue » qui ne veut pas dire grand-chose.