Toronto 2010 : place à la Stillen Nissan GT-R
Parmi les principales attractions du salon de l’auto de Toronto, édition 2010, nous retrouvons la diabolique Stillen Nissan GT-R, conçue tout spécialement pour les rallyes extrêmes.
Parmi ceux-ci, nous retrouvons les rallyes canadiens, Targa Newfoundland et le Targa Canada West, qui se tiendra cette année en Colombie-Britannique, en mai prochain.
- À lire aussi: Toronto 2010 : hommage à Carroll Shelby
- À lire aussi: Toronto 2010 : des nouveautés 2011 à volonté
L’approche Stillen
La société Stillen est surtout connue comme un fabricant de pièces et d’accessoires de hautes performances, afin de permettre à un modèle dit de série, de devenir un bolide ultra performant, pouvant même être utilisé sur les pistes de course, voire dans des rallyes de très grande réputation.
Pour ce faire, ici on utilise la base d’une Nissan GT-R, laquelle a été totalement dénudée, pour faire place à un cockpit réduit à sa plus simple impression, mais tout en étant entouré de maintes poutrelles de protection. Son poids a été réduit de 78 kilos.
Cette voiture très prisée des japonais et qu’ils appellent affectueusement ‘Godzilla’, voit sa puissance passer à 620 chevaux, sous la griffe Stillen, par rapport aux 485 chevaux du modèle de série.
Selon les données de Stillen, cette GT-R dynamisée est capable d’accélérer de 0 à 60 mi/h en seulement 2,9 secondes.