Subaru Impreza XV : le multisegment compact de la famille
Le constructeur japonais Subaru va présenter à Genève une toute nouvelle déclinaison dans sa gamme de véhicules Impreza, appelée ‘Impreza XV’.
Cette dernière se présentera sous la forme d’un véhicule de type multisegment compact, sur la base d’un modèle Impreza hatchback à cinq portières. Mais dont certains artifices esthétiques, lui accorderont un look plutôt ‘baroudeur’.
- À lire aussi: Kia Sportage 2011 : une 3e génération très attendue
- À lire aussi: Porsche 911 Turbo S : l’escalade se poursuit…
Pour ce faire, le nouveau venu bénéficiera de dimensions légèrement rehaussées :
Longueur : de 4415 à 4430 mm
Empattement : de 2620 à 2650 mm
Largeur : de 1740 à 1770 mm
Hauteur : de 1475 à 1520 mm
Côté esthétique, la Impreza XV profitera d’une grille qui lui sera exclusive, de passages de roues plus élaborées, d’un pavillon plus haut et d’un toit muni de rails et d’un déflecteur plus visible.
La Subaru Impreza XV qui sera commercialisée sur le sol européen dès cette année, bénéficiera des motorisations Boxer à quatre cylindres, que l’on retrouve dans la gamme déjà existante. A ce chapitre, il existe en Europe un moteur Subaru de 2,0 litres atmosphérique ou diésel, extrêmement populaires là-bas…
La commercialisation Américaine
Il est encore trop tôt pour savoir si ce nouveau modèle sera offert en Amérique. Mais jusqu’à ce jour, nous savons que la très grande majorité des nouveaux véhicules de marque Subaru présentés en sol Européen, débarquent au plus tard l’année suivante en sol Nord Américain.
La Subaru Hybrid Tourer Concept
Ce superbe véhicule concept à motorisation hybride novatrice a été dévoilé en grande première mondiale au salon de Tokyo qui s’est tenu en octobre dernier.
Deux mois plus tard, il fait son entrée Nord Américaine, au salon de l’auto de Détroit.
Et, c’est maintenant au tour de son entrée Européenne très attendue et ce dans le cadre du salon de l’auto de Genève, au mois de mars prochain.