Balado : on s’entretient avec Marilou, ambassadrice de Hyundai
Plus tôt cet automne, Hyundai a annoncé que Marilou, chanteuse et femme d’affaires réputée, allait être ambassadrice de la marque pour le Québec.
On se rappellera que Guillaume Lemay-Thivierge occupait ce rôle jusqu’à ce que le constructeur automobile mette fin au contrat en raison de son statut vaccinal.
- À lire aussi: Balado : Ford hausse considérablement le prix du F-150 Lightning
- À lire aussi: Balado : Les groupes de concessionnaires VS les concessionnaires solos
À l’occasion de l’arrivée de Marilou comme tête d’affiche de la marque coréenne, Antoine Joubert et Germain Goyer l’ont reçue à l’émission du Guide de l’auto sur QUB Radio samedi dernier.
Un rôle d’ambassadrice
Travaillant main dans la main avec Hyundai, Marilou occupe le rôle d’ambassadrice et non de porte-parole. Elle profite de son passage à la radio pour nuancer la différence.
« Un porte-parole parlera notamment des caractéristiques des véhicules et de leur prix. L’ambassadeur, quant à lui, représentera la marque dans son ensemble et les valeurs de celle-ci. Ce rôle me convenait davantage », confie Marilou. Elle doit rapprocher sa personnalité de la marque à laquelle elle s’associe.
Elle mentionne tout de même qu’elle demeure ouverte à l’idée d’être porte-parole lorsqu’elle aura pris le temps de se familiariser avec l’univers automobile qu’elle admet, en toute humilité, peu connaître.
L’automobile : un symbole de liberté
Ayant grandi en banlieue, Marilou ressentait le besoin d’obtenir rapidement son permis de conduire pour pouvoir se déplacer plus facilement. « Je me rappelle avoir compté les dodos avant mon examen de conduite. C’était un synonyme de liberté pour moi », confie-t-elle avec nostalgie.
Une fois l’examen de conduite réussi, il n’était pas question d’attendre plus longtemps avant de mettre la main sur sa première voiture. « Le jour où j’ai obtenu mon permis, je suis allée m’acheter ma première Volkswagen Golf. J’ai vécu plein de belles aventures dans cette voiture-là », se souvient-elle.
Un coup de cœur pour la Ioniq 6
Forcément, Marilou a été amenée à découvrir l’ensemble de la gamme Hyundai au cours des derniers mois. Elle affirme avoir notamment apprécié son moment passé au volant des Ioniq 5 et Palisade.
« Quand j’ai conduit la Hyundai Ioniq 6, j’ai pogné quelque chose! On avait un prototype. J’avais la réelle impression de voler grâce à l’effet de légèreté. C’était une impression que je n’avais jamais vécue en conduisant un autre véhicule. L’intérieur est très spacieux et je me vois très bien avoir cette voiture et placer les deux gros bancs de bébé à l’arrière », raconte Marilou.
Par ailleurs, on peut l'apercevoir dès maintenant dans la campagne de publicité de Hyundai.
Actualités de la semaine
Au cours de cette émission du Guide de l’auto, il a aussi été question de l’importante hausse de prix du Ford F-150 Lightning ainsi que du dévoilement des Cadillac Celestiq 2024 et Rolls-Royce Spectre.
Essais routiers
Antoine Joubert et Germain Goyer livrent leurs impressions sur les Hyundai Kona N 2022 et Genesis G90 2023 récemment mis à l’essai.
Réponses aux questions du public
Les deux animateurs répondent aux questions du public portant sur les Ford Escape hybride, Hyundai Tucson hybride et Subaru Crosstrek.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.