On va s'amuser au volant du Ford F-150 Raptor R
Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envolera à Muskegon au Michigan pour participer au lancement du Ford F-150 Raptor R. En plus de conduire le véhicule sur route, il est prévu que nous le mettions à l’essai sur un parcours de conduite hors route.
Rappelons que cette version la plus radicale du Ford F-150 Raptor a été dévoilée en juillet dernier. Avec cette nouvelle déclinaison, Ford souhaite carrément concurrencer le Ram 1500 TRX.
- À lire aussi: Ford Bronco Raptor 2022 : inarrêtable!
- À lire aussi: Ford F-150 Raptor R 2023 : cinq choses à savoir
Sous le capot, les ingénieurs ont planté le moteur de la Mustang Shelby GT500, soit un V8 surcompressé de 6,2 litres. La puissance et le couple se chiffrent respectivement à 700 chevaux et 640 livres-pied. Quant à la transmission, il s’agit d’une boîte automatique à 10 rapports qui a été spécialement calibrée pour le véhicule. Le Raptor R profite également d’un essieu avant plus robuste, d’un arbre de transmission en aluminium, d’un nouveau convertisseur de couple et d’amortisseurs Fox.
Le conducteur a la possibilité de moduler la sonorité du système d’échappement pour qu’il soit plus ou moins bruyant. De série, le Raptor R est livré avec des pneus de 37 pouces. Histoire de le distinguer esthétiquement du Raptor régulier, des écussons « R » orangés ont été apposés un peu partout.
Vous pourrez lire le compte rendu complet de nos premières impressions dès la levée de l’embargo.