Salon du véhicule électrique de St-Hyacinthe 2022 : ça débute aujourd’hui

C’est aujourd’hui que s’ouvre l’édition 2022 du Salon du véhicule électrique de St-Hyacinthe. L’événement présenté par Bectrol, Roulons électrique et l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) se déroule jusqu’à dimanche au Centre BMO.

Pas de tentative de record Guinness cette année, mais quand même plusieurs raisons de faire un saut sur place. Au-delà des voitures et camionnettes, les vélos, scooters, trottinettes, camions de livraison et autres sont à l’honneur.

Une vingtaine d’exposants ont leur kiosque de même qu’une quinzaine de marques automobiles représentées par des concessionnaires de la région.

Photo: Antoine Joubert

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023, un VUS hybride rechargeable de nouvelle génération, effectue sa première apparition canadienne dans un salon de véhicule électrique et ne manquera pas d’intéresser un grand nombre de personnes avec son autonomie électrique de 61 kilomètres.

Les impressionnantes camionnettes GMC Hummer EV et Ford F-150 Lightning sont aussi au rendez-vous, sans oublier les utilitaires VF 8 et VF 9 du constructeur vietnamien Vinfast, qui ne ménage pas les efforts pour percer le marché canadien en dépit de son concept de batteries en location.

Téléspectateur assidu de l’émission L'Académie du Guide de l'auto sur les ondes de TVA? Vous aurez la chance de voir la fameuse Polestar 2 conduite par l’animateur Patrick Benoit.

Photo: facebook.com/salonvehiculeelectrique

Puis, comme chaque année, les visiteurs pourront effectuer des essais routiers de différents modèles de véhicules électriques – dont les très prisés Hyundai IONIQ 5, Kia EV6 et Volkswagen ID.4 – grâce à l’équipe de l’AVEQ.

Enfin, plusieurs conférences figurent également au programme. Parmi les thèmes abordés, mentionnons l’électrification des transports au Québec, les batteries (durée de vie, réutilisation, recyclage, etc.), les bornes de recharge, le coût de l’électrique par rapport à l’essence, de même que les véhicules électriques en hiver.

Le Salon du véhicule électrique de St-Hyacinthe 2022 s’ouvre vendredi à 13h et se termine dimanche à 17h.

En vidéo : Antoine Joubert nous raconte le record Guinness à St-Hyacinthe

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMontréal mise sur Saint-Hyacinthe pour électrifier son parc automobile
Par David Daigle La Ville de Montréal a récemment octroyé un contrat de 18,3 millions $ au concessionnaire Lussier Chevrolet Buick GMC, situé à Saint-Hyacinthe, pour l’achat 300 Chevrolet Bolt d'ici les cinq prochaines années. Les véhicules électriques sont déjà commandés chez GM et les 60 premiers sont attendus pour …
Balado[EN VIDÉO] Record Guinness à St-Hyacinthe : Antoine Joubert nous raconte
Notre chroniqueur Antoine Joubert a été invité au Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe, qui s’est tenu du 22 au 24 octobre. Il avait été convoqué également pour superviser un nouveau record mondial, soit celui du plus grand rassemblement de véhicules électriques. De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires