Toronto 2010 : hommage à Carroll Shelby
Bien que les salons de l’automobile de Chicago et de Toronto se tiennent simultanément, il est indéniable que le salon américain profitera d’une couverture médiatique mondiale, tandis que le salon canadien devra se contenter d’une couverture plutôt nationale.
A titre d’exemple, si vous allez actuellement sur le net pour vous informez sur les nouveaux modèles ou concepts qui seront présentés lors de la tenue de ces deux événements, vous découvrirez que le nombre de nouveautés qui seront dévoilés à Chicago, va être beaucoup plus élevé que celui de Toronto, lequel va plutôt avoir droit aux principaux dévoilements de Détroit qui n’ont pu être à Montréal.
- À lire aussi: Toronto 2010 : place à la Stillen Nissan GT-R
Hommage à Carroll Shelby
Le salon de l’automobile de Toronto, mieux connu sous le nom de ‘Canadian International Auto Show’ est parrainé par la Corporation des concessionnaires du grand Toronto.
Or, cette année et ce par l’entremise de la fondation de cette corporation, on va rendre hommage au grand Carroll Shelby, le visionnaire et le père du ‘Muscle Car’ à l’Américaine. Pour l’occasion, M. Shelby sera intronisé au ‘Canadian Motorsports Hall of Fame.
Chaque année, les organisateurs du salon de l’auto de Toronto débutent les différentes activités qui entourent cet événement, par un gala, qui devient une belle occasion pour rendre hommage à un ‘Grand’ de l’automobile. Cet événement qui est ouvert au grand public, demande tout de même un déboursé de $150 pour y avoir droit.
Carroll Shelby qui à 87 ans, demeure un homme d’affaires chevronné et qui depuis sa nouvelle alliance avec le constructeur Ford, ne cesse de développer des Ford Shelby toujours aussi puissantes et toujours sur la base de l’iconique Ford Mustang.
D’une pierre, deux coups…
D’ailleurs, pour l’occasion on va mettre à l’enchère une version exclusive d’une Ford Shelby GT500 2011, laquelle portera la signature ‘Carroll Shelby’ sur son capot.
Voilà un exercice qui pourra porter fruit à deux importantes fondations. D’abord à la ‘Canadian Motorsports Heritage Foundation’ et par conséquent à la ‘Carroll Shelby's Children Foundation’ crée en 1991 faisant suite à ses problèmes cardiaux et qui s’est donnée comme mission d’aider les enfants malades, en plus de les appuyer dans leurs études.