En vidéo : Le Guide de l'auto conduit la Hyundai IONIQ 6
De passage en Corée du Sud, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas est allé essayer la Hyundai IONIQ 6.
Étant une berline 100 % électrique, elle concurrence la Tesla Model 3 et la Polestar 2. Sa forme particulière lui confère un coefficient de trainée fort intéressant de 0,21. En revanche, son poids de 2 100 kg se fait sentir.
- À lire aussi: Hyundai IONIQ 6 2023 : une rivale de taille pour la Tesla Model 3
- À lire aussi: La Hyundai IONIQ 6 aura beaucoup plus d’autonomie que l’IONIQ 5
« Ce n’est pas une voiture sport. Elle est plutôt conçue pour effectuer un maximum de kilométrage en conduite plus souple », note Gabriel. Grâce à sa puissance combinée de 320 chevaux et son couple 446 lb-pi, les accélérations sont vives. En effet, le sprint du 0 à 100 km/h se fait en 5,1 secondes avec le modèle à quatre roues motrices.
« Ce qui est vraiment remarquable aussi, c’est le silence de roulement », souligne le chroniqueur.
2 batteries, 2 rouages
Le Canada aura droit à deux batteries, soit une de 53 ou 77,4 kWh. Le consommateur pourra choisir entre le rouage intégral ou à propulsion. Bien que l’autonomie ne soit pas encore annoncée, le tableau de bord affichait 455 kilomètres avec une batterie rechargée à 97 %. De plus, lors de son test, Gabriel a obtenu une cote impressionnante de 17 kWh/100 km.
Une borne de type 2 permet de recharger complètement une batterie à plat en huit heures. Avec une borne de 350 kW, il est possible de récupérer de 10 à 80 % des électrons en 18 minutes.
« Le début de la production des véhicules qui sont prévus pour l’Amérique du Nord est programmé pour le mois de janvier 2023. Ce qui signifie que les premières livraisons devraient avoir lieu vers la fin du printemps ou le début de l’été 2023 », mentionne Gabriel.
Pour tous les détails, visionnez la capsule au haut de cet article.