En vidéo : Antoine Joubert présente le Mitsubishi Outlander PHEV 2023
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023.
« C’est un véhicule qui est très important pour Mitsubishi parce que ça fait rentrer de nouveaux clients chez le constructeur », explique le journaliste. Par ailleurs, l’Outlander était le premier VUS de masse qui a offert la technologie hybride rechargeable.
- À lire aussi: Mitsubishi annonce les prix de l’Outlander PHEV 2023
- À lire aussi: Mitsubishi Outlander PHEV 2023 : nouvelle mesure étalon?
« [L’utilitaire comporte] beaucoup de nouvelles technologies par rapport à l’ancienne génération, à commencer avec deux moteurs électriques — un de 85 kW à l’avant et un de 100 kW à l’arrière. La puissance combinée s’élève à 248 chevaux et la batterie possède une capacité de 20 kWh », poursuit-il.
Sur papier, il est possible de parcourir 61 kilomètres en mode 100% électrique avant de passer au mode hybride. En conditions idéales, Antoine a pu même obtenir une autonomie de 75-80 km environ. Pour la saison froide, il faudra tester le véhicule pour avoir des données. En revanche, la pompe à chaleur permettra de réduire l’impact de l’hiver sur l’autonomie.
Plus raffiné
Par rapport à l’ancienne mouture, le Mitsubishi a le mérite d’être plus raffiné que par le passé, notamment grâce à une meilleure insonorisation. « Le nouveau Outlander partage la plateforme du Nissan Rogue et plusieurs autres éléments comme les sièges — un grand avantage pour le confort », souligne Antoine.
Par ailleurs, il s’agit du seul véhicule de son segment à offrir une troisième rangée de sièges. Quatre versions seront commercialisées et le VUS sera admissible au rabais provincial et fédéral pour un total de 10 000 $. Il sera sur le marché dès novembre.
Pour plus de détails comme le prix du Mitsubishi Outlander PHEV 2023, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.