Le moteur de base de la Subaru Outback suffit-il?

Je possède un Ford Edge 2014 que j’ai beaucoup aimé, mais je voudrais le changer dans les prochains mois. Je recherche un véhicule spacieux, à quatre roues motrices et qui peut transporter de gros objets une fois la banquette arrière rabattue. J’ai en tête la Subaru Outback 2023. Or, je me questionne quant à la motorisation. Est-ce que le moteur de base est suffisant?

-------------------------

Bonjour Benoit,

Pour 2023, Subaru a apporté quelques améliorations mineures à l’Outback. En plus d’avoir redessiné partiellement la portion avant du véhicule, le constructeur japonais a ajouté une version Onyx qui voit ses éléments décoratifs extérieurs être noircis, notamment.

L’Outback répond tout à fait à vos besoins de confort et d’espace intérieur. À mi-chemin entre une voiture et un VUS, elle vieillira assurément mieux qu’un Ford Edge.

Sur le plan mécanique, l’offre de Subaru est relativement simple. En effet, en optant pour les versions Commodité, Tourisme, Onyx ou Limited, vous profitez du moteur de base, soit le quatre cylindres atmosphérique à plat de 2,5 litres. Celui-ci développe 182 chevaux et 176 livres-pied. Cette mécanique est traditionnelle dans son approche et n’a pas évolué depuis plusieurs années. Bien que la technologie ait fait ses preuves, on apprécierait davantage de modernisme. Est-elle suffisante? La réponse est oui.

Cela dit, ça s’arrête là. Elle fait bien le travail et conviendra assurément à une majorité de consommateurs. Les accélérations sont lentes et le moteur bruyant. Mais personne n’achète une Subaru Outback à moteur de 2,5 litres en imaginant avoir une voiture de course entre les mains. En ce qui nous concerne, nous sommes totalement capables d’imaginer conduire une Outback à moteur de base quotidiennement.

Photo: Germain Goyer

Ceci étant dit, rien ne vous empêche de choisir le moteur optionnel. En effet, Subaru propose un moteur turbocompressé à quatre cylindres à plat de 2,4 litres pour les versions Wilderness, Limited XT et Premier XT. Cette mécanique est plus puissante et souple. Mais il s’agit possiblement d'une dépense superflue pour une grande part de la clientèle. Notons qu’elle développe 260 chevaux et 277 livres-pied de couple.

Les deux moteurs sont jumelés à une transmission à variation continue qui opère généralement bien. Dans les deux cas également, le fabricant recommande l’essence ordinaire (octane 87).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : les Subaru Outback et Nissan Z mis à l'essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Subaru Outback 2023 et Nissan Z 2023 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain a conduit l’ Outback qui a eu droit à de très …
Premiers contactsSubaru Outback 2023 : comme un membre de la famille
En 2020, Subaru a commencé la commercialisation de l’ Outback de sixième génération. Alors que l’on arrive vraisemblablement à mi-parcours de cette mouture, le constructeur japonais lui a apporté quelques améliorations pour l’année-modèle 2023. Histoire de constater de près ces maigres nouveautés, Le Guide de l’auto s’est déplacé dans la …
BlogueOde à la Subaru Outback
Nous étions en 1995. Les parents d’un ami venaient de se procurer une Subaru Legacy Outback Limited flambant neuve. Comme bien des voitures de l’époque, peinte d’un élégant vert forêt. Je me rapppelle que cette voiture dégageait ce je-ne-sais-quoi qui la rendait unique et je l’ai instantanément adorée. Parce plus …
EssaisSubaru Outback Onyx 2023 : suivre la parade
Pour sa Subaru Outback 2023 , le constructeur japonais peaufine une recette gagnante qui lui a valu le titre de Meilleur achat du Guide de l’auto dans la catégorie des VUS intermédiaires. Quelques révisions esthétiques, un système de sécurité EyeSight perfectionné et l’ajout de nouvelles technologies sont au menu. Puis, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires