Les carnets de réservations pour la GR Corolla Édition MORIZO sont ouverts
Toyota a ouvert un concours pour réserver l’édition limitée de la plus sportive version de la GR Corolla, l’Édition MORIZO.
Les futurs propriétaires courent la chance d’acheter le véhicule par l’intermédiaire d’un questionnaire, mais pas n’importe lequel…
- À lire aussi: La Toyota GR Corolla 2023 débutera à un peu plus de 45 000$
- À lire aussi: Toyota GR Corolla Morizo : une Corolla encore plus performante sur circuit
Mis à part quelques informations personnelles, le formulaire comporte de nombreuses questions en lien avec la piste, tel que l’expérience sur circuit ou encore les circuits préférés et le niveau en ce qui a trait à la conduite à grande vitesse sur circuit.
Mais nous attirons aussi votre attention sur d’autres questions assez spécifiques. En effet, l’une d’entre elles demande si le potentiel détenteur a déjà possédé des voitures de performance, ou quelle est son expérience avec les clubs/associations de tuners ou de groupes de sport motorisés. La présence sur les réseaux sociaux fait également partie des critères.
Quoi qu’il en soit, nous constatons que Toyota prévoit faire une sélection parmi une poignée d’acheteurs… À suivre!
À titre informatif, seulement 200 exemplaires seront produits pour l’année de lancement, tous numérotés et fabriqués à l’usine GR à Motomachi, au Japon. L’Édition MORIZO sera mise en vente au printemps 2023 à un prix de base de 59 990 $ (PDSF).
Quelques faits saillants…
Équipée du même moteur trois cylindres 1,6 litre turbocompressé, l’Édition MORIZO développe une cavalerie de 300 chevaux. En revanche, son couple grimpe à 295 lb-pi contrairement à 273 lb-pi pour la GR Corolla de base ainsi que pour l’Édition Circuit.
Seule la boîte manuelle à vitesses rapprochées est offerte. Sur le plan structurel, la voiture est allégée de 50 kg par rapport à l’Édition Circuit, ce qui lui confère un poids en ordre de marche préliminaire de 1 445 kg. Fait intéressant, Toyota a même retiré le balai et le moteur de l’essuie-glace arrière pour perdre quelques grammes!
Par ailleurs, les ingénieurs de GAZOO Racing ont augmenté la rigidité notamment grâce à l’ajout de deux renforts supplémentaires pour la jambe de force arrière.
Pour un maximum d’adhérence sur piste, cette GR est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 montés sur les roues de 18 pouces en alliage forgé au fini noir mat. Elle sera aussi équipée d’amortisseurs monotubes peints en rouge et d’une suspension au calibrage exclusif pour une sensation de conduite adaptée à la course.
L’habitacle est doté d’une finition noire avec des garnitures rouges autour des poignées de porte, du volant et des bouches d’aération latérales. Les sièges sont garnis de suède Brin Naub et de cuir synthétique avec surpiqûres rouges. Le tableau de bord numérique comporte un moniteur de 12,3 pouces.
Le système multimédia muni d’un écran de 8 pouces est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Sans surprise, la sportive comprend de nombreuses technologies de sécurité Toyota Safety Sense 3.0 (TSS 3.0).