Combien coûte... la Maserati Ghibli 2023?
La Maserati Ghibli est présente sur notre marché depuis près de dix ans. Malgré son âge, la berline a évolué au fil du temps, notamment avec le changement des équipements, des versions et des offres mécaniques.
Par ailleurs, la Ghibli est moins connue que la concurrence : Audi A6/A7, BMW Série 5, Mercedes-Benz Classe E et CLS ainsi que la Cadillac CT5-V. Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu tester la mouture la plus performante, la Ghibli Trofeo. Voici ses impressions.
- À lire aussi: Maserati deviendra 100 % électrique d’ici 2030
- À lire aussi: Maserati Ghibli - Toujours aussi belle
Moteur Ferrari
« C’est très particulier de prendre le volant de la Ghibli lorsqu’on connaît ses origines. En effet, on partage ici le châssis de la Chrysler 300 et de la Dodge Charger », remarque Antoine. Par conséquent, la voiture craque et le journaliste entend des bruits de caisse. Il s’agit de la plus grosse déception par rapport à ce véhicule.
Néanmoins, il se réjouit du comportement routier. « Elle a surtout une mécanique très impressionnante. Il faut dire qu’ici, on exploite un V8 de Ferrari et c’est d’une souplesse incroyable ». En effet, le V8 biturbo de 3,8 litres développe une cavalerie de 572 chevaux et un couple de 538 lb-pi. Le sprint du 0 à 100 km/h s’effectue en 4,3 secondes.
Typiquement italien
« La Ghibli, c’est une voiture typiquement italienne grâce à son design et à sa présentation intérieure unique », note le chroniqueur. Il poursuit en mentionnant la richesse des matériaux et l’habitacle sobre.
En revanche, il souligne que de nombreux éléments comme l’écran d’infodivertissement et d’instrumentation ainsi que plusieurs boutons et commandes proviennent directement de produits Chrysler et Dodge. L’habitacle bénéficierait, selon lui, de plus de touches singulières.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Maserati Ghibli 2023… et dévoile sa gamme de prix!