Balado : il y aura une Maserati GranTurismo électrique
À peine quelques années après avoir éliminé la GranTurismo, Maserati la fait renaître. Une délinaison électrique sera notamment proposée avec cette nouvelle mouture. C’est ce qu’a annoncé le constructeur italien plus tôt cette semaine.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.
- À lire aussi: Balado : les Toyota Tundra hybride 2022 et Jeep Grand Wagoneer 2023 mis à l’essai
- À lire aussi: Balado : Tout sur le métier de journaliste automobile
Si l’ancien modèle était animé par un moteur V8, la stratégie est différente cette fois-ci. La marque italienne entend offrir une version 100% électrique de la GranTurismo. Celle-ci profitera de trois moteurs électriques qui ne développeront rien de moins que 749 chevaux. Elle sera munie d’une batterie de 92,5 kWh.
Les consommateurs pourront aussi opter pour un moteur à combustion. En effet, au catalogue, on retrouve un V6 biturbo de 3 litres. Dans le cas de la version Modena, la puissance est de 483 chevaux et elle grimpe à 542 chevaux pour la Trofeo.
Parmi les grandes nouveautés, notons aussi l’ajout du rouage intégral, alors que le modèle précédent était une propulsion.
Son prix demeure inconnu pour le moment. Sa mise en marché est prévue pour le printemps prochain.
Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de l’homologation des véhicules Rivian au Canada et de l’incohérence des subventions fédérales et provinciales pour les véhicules hybrides rechargeables.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.