Bornes de recharge : une entreprise québécoise s’installe aux États-Unis
Une entreprise québécoise sera au cœur de l’électrification des routes américaines grâce à l’inauguration d’une nouvelle usine au Michigan.
« Il n'y a pas de meilleur endroit pour l'implantation de FLO aux États-Unis que le Michigan, le berceau de l'industrie automobile américaine », a déclaré le président et chef de la direction de FLO, Louis Tremblay, par voie de communiqué.
- À lire aussi: Uber Canada et FLO s’associent pour accroître l’utilisation de véhicules électriques
- À lire aussi: Des bornes de recharge québécoises bientôt à New York
« Alors que l'industrie automobile poursuit son travail dans le domaine des véhicules électriques, les contributions d'entreprises comme FLO seront cruciales pour le succès de l'adoption des véhicules électriques », a mentionné la représentante de l'État du Michigan, Brenda Carter, qui se dit ravie de voir l’entreprise québécoise s’installer à Auburn Hills.
En plus de contribuer à l’électrification des routes, cette nouvelle usine aura également des répercussions économiques incontestables. En effet, cette installation inaugurée mardi permettra de créer 730 emplois directs, indirects et induits d’ici 2028.
« Notre nouvelle installation établira l'ancrage opérationnel en sol américain de FLO, ce qui nous aidera à créer des emplois, à renforcer les infrastructures de recharge et à répondre aux besoins de recharge des conducteurs de véhicules électriques aux États-Unis », a ajouté Louis Tremblay.
Profitant des nouveaux emplois que générera cette nouvelle installation, la Ville de Auburn Hills accueille FLO avec un bon œil.
« Auburn Hills est à la fine pointe de l'industrie automobile depuis des décennies et cette nouvelle installation nous aidera à soutenir la transition vers l'électrique et l'avenir de l'industrie », a déclaré le maire de la ville, Kevin McDaniel.