En vidéo : la Corvette parfaite pour affronter l’ouragan Ian
L’ouragan Ian a frappé de plein fouet la Floride mercredi, causant des inondations catastrophiques et laissant des villes dévastées.
Rien ne se compare à des pertes de vies humaines, bien sûr, mais en tant qu’amateurs d’automobiles, c’est avec un pincement au cœur qu’on a vu des images de voitures exotiques en train de passer de très mauvais moments, comme cette McLaren P1 qui a été engloutie et expulsée d’un garage de maison à peine une semaine après que son propriétaire en ait fait l’acquisition.
- À lire aussi: Cette Corvette C5 tout-terrain pourrait être à vous pour pas cher
- À lire aussi: Chevrolet confirme le prix de sa Corvette Z06 de 670 chevaux
Une partie de l’ouragan a touché la ville de Miami, où se trouve possiblement le meilleur bolide pour affronter ce genre de situation : le JetCar.
Bon, il s’agit davantage d’une motomarine convertie en voiture que d’une voiture modifiée pour filer sur l’eau, mais le résultat est plutôt insolite et quand même impressionnant, d’autant plus que l’entreprise qui l’a créée lui a donné l’allure d’une Chevrolet Corvette de septième génération.
Le Jet Car possède deux places, n’a pas de toit et pèse environ 1 200 livres seulement. Ce n’est pas un engin amphibie, puisqu’il ne peut rouler sur terre. Son moteur Yamaha de 1,8 litre à quatre cylindres et à quatre temps permet d’atteindre des vitesses sur l’eau allant jusqu’à 105 km/h.
Mentionnons aussi qu’il s’équipe de plusieurs commodités dont des phares et des feux arrière fonctionnels, des sièges et d'un volant sport ainsi qu’un système de son haut de gamme à quatre haut-parleurs.
C’est possible d’en faire la location au coût de 350 $ américains de l’heure ou encore d’acheter un exemplaire pour une somme variant entre 46 000 $ et 55 000 $, dépendamment de l’usage annuel qui sera fait du moteur.
Une belle machine à avoir en cas de déluge ou juste pour s’amuser en mer, pas vrai?