C’est la fin pour le Jeep Wrangler EcoDiesel
Jeep met fin à la commercialisation du Wrangler doté de la mécanique EcoDiesel. C’est ce qu’a confié Jim Morrison, dirigeant à la tête de Jeep pour l’Amérique du Nord, à l’équipe du Guide de l’auto dans le cadre du lancement du Wagoneer 2023.
La nouvelle survient peu de temps après que Ram ait abandonné ce même moteur dans la camionnette 1500.
- À lire aussi: Jeep Wrangler Rubicon 392 2022 : plaisir coupable
- À lire aussi: Jeep : deux modèles hybrides rechargeables en hommage au passé
Rappelons que l'option EcoDiesel s’est jointe au catalogue en 2020. Ce moteur à six cylindres proposait une puissance de 260 chevaux et un couple impressionnant de 442 livres-pied. Il était jumelé à une transmission automatique à huit rapports. Malgré ces données techniques intéressantes, la capacité de remorquage était la même qu’avec le moteur V6 Pentastar, soit de 1588 kilogrammes pour une version Unlimited.
Dans le cas d’un Wrangler Unlimited Sahara 2022, le moteur EcoDiesel représentait un coût supplémentaire de 9390 $. Ressources naturelles Canada annonçait une cote de consommation de 9,5 L/100 km en conduite combinée.
Chez Jeep, on explique cette décision d’affaires par l’ajout d’une version 4xe hybride rechargeable. Celle-ci est offerte depuis 2021 et connaît une forte popularité auprès des consommateurs nord-américains.
Du même coup, on nous a également confirmé la venue au Canada du Wrangler Willys 4xe 2023, qui deviendra la version hybride rechargeable la moins dispendieuse de la gamme.
Le Gladiator toujours disponible avec l’EcoDiesel
En complément à cette annonce, Jim Morrison a précisé que la camionnette dérivée du Wrangler, le Gladiator, allait continuer de proposer la mécanique EcoDiesel pour 2023.
Pourquoi? Contrairement au Wrangler, le Gladiator n'offre pas encore de version hybride rechargeable, rappelons-le.