Balado : les Land Rover Range Rover Evoque et Honda CR-V mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Land Rover Range Rover Evoque 2022 et Honda CR-V 2023 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain n’a pas ressenti de coup de cœur au volant du Range Rover Evoque. Il n’a pas particulièrement apprécié l’habillage du modèle mis à l’essai. En ce qui concerne la mécanique turbocompressée à quatre cylindres de 2 litres, elle ne l’a pas charmé. La puissance n’a rien de convaincant et les changements de rapports transmission lui ont paru saccadés.
- À lire aussi: Balado : L’Académie du Guide de l’auto de retour sur TVA
- À lire aussi: Balado : De 8 à 4 cylindres pour la Mercedes-AMG C 63 S 2024
À bord, il s’est dit déçu par l’aménagement et l’espace de rangement à l’avant. S’il avait à se procurer un véhicule dans ce segment, il privilégierait l’achat d’un Audi Q5 notamment.
Quant à Antoine, il a mis à l’essai de CR-V de nouvelle génération. D’emblée, il souligne l’importante augmentation de son prix. À équipement égal, il affirme que le CR-V coûtera 4 000 $ de plus qu’un Toyota RAV4, ce qui n’est pas négligeable.
La nouveauté la plus attendue est définitivement l’ajout d’une motorisation hybride. Or, elle ne sera d’abord livrée en version Touring avec un prix de 50 840 $. Il faut s’attendre à ce que cette mécanique soit étendue au reste de la gamme éventuellement.
Cela dit, Honda a réalisé du beau boulot sur le plan de l’aménagement intérieur et de l’ergonomie.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.