Balado : De 8 à 4 cylindres pour la Mercedes-AMG C 63 S 2024
Si par le passé la Mercedes-AMG C 63 S avait droit à un moteur V8, la situation sera bien différente pour 2024. En effet, le constructeur allemand a dévoilé cette semaine sa berline compacte de luxe de haute performance et on a appris qu’elle allait être animée par un moteur à quatre cylindres.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.
- À lire aussi: Balado : les Volkswagen ID. Buzz et Mazda MX-5 mis à l’essai
- À lire aussi: Balado : avons-nous assisté au dernier Salon de l’auto de Detroit?
Bien qu’elle voie sa cylindrée être diminuée, la puissance continuera évidemment d’être au rendez-vous avec cette nouvelle Mercedes-AMG C 63 S 2024. Grâce à la turbocompression et au système hybride comprenant un moteur électrique arrière et une batterie de 6,1 kWh, le moteur à quatre cylindres de 2,0 L développe 561 chevaux et 752 livres-pied de couple. En activant la fonction Overboost, la puissance peut grimper à 671 chevaux pendant 10 secondes. Elle bénéficiera du système de traction intégrale 4Matic+.
À titre de référence, le modèle de précédente génération, qui profitait d’un moteur V8 turbocompressé de 4,0 L, produisait 503 chevaux. On constate donc une nette amélioration sur le plan de la puissance.
Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question du parc automobile québécois qui compte dorénavant plus de 2% de véhicules électrifiés ainsi que de la proposition électorale d’augmenter la limite de vitesse des autoroutes de la province de 100 à 120 km/h.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.