Balado : un premier VUS chez Ferrari
Après de longs mois à nous faire languir, Ferrari a finalement dévoilé, en début de semaine, son tout premier VUS : le Purosangue.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.
- À lire aussi: Balado : pour tout savoir sur les véhicules Shelby American
- À lire aussi: Balado : des nouveautés électriques chez Jeep et Chevrolet
D’emblée, mentionnons que le nom de ce nouveau véhicule signifie « pur sang » en référence à la cavalerie.
Bien qu’il s’agisse d’un VUS, le Ferrari Purosangue n’est pas en reste sur le plan de la mécanique. Son long capot renferme un moteur V12 atmosphérique de 6,5 L. Il ne développe pas moins de 715 chevaux et 528 livres-pied de couple.
En faisant défiler les photos partagées par le constructeur, on remarque que le véhicule est doté de portières antagonistes électriques à l’arrière. Ainsi, on désire faciliter l’accès aux places arrière. Les deux animateurs admettent avoir été charmés par la silhouette de ce premier VUS commercialisé par le fabricant italien.
Il faut savoir que le Purosangue est offert à partir de 390 000 euros, soit environ 511 000 $ canadiens.
Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question de l’abandon de la mécanique EcoDiesel pour la camionnette Ram 1500 et de la nouvelle génération du Subaru Crosstrek dévoilée au Japon.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.