En vidéo : Mathieu Roy décortique la fonction de détection d’accident de l’iPhone 14

L’iPhone 14 de nouvelle génération propose plusieurs nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs. Mais celle qui nous intéresse est la fonction de détection d’accident et d’urgence SOS par satellite.

Grâce à ses capteurs — qui comprennent un accéléromètre, un gyroscope ainsi que les technologies existantes comme le baromètre, le GPS et le microphone — le téléphone recueille des données en temps réel afin de déterminer le potentiel d’un accident. Dans l’affirmative, le cellulaire pourra appeler automatiquement les secours. 

Photo: Apple

Comme une image vaut mille mots, le chroniqueur techno du Guide de l’auto Mathieu Roy a pris le temps de décortiquer cette technologie prometteuse.

Voyez son analyse dans la capsule placée au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsVos primes d’auto augmentent-elles en raison d’un accident?
Par Emmanuelle Gril Un automobiliste n’a pas fait son arrêt obligatoire à une intersection et a embouti votre voiture. Vous vous demandez qui payera pour réparer les dégâts et surtout, quelle sera l’incidence sur votre prime d’assurance. La croyance populaire veut qu’en cas d’accident, ce soit l’assureur de l’automobiliste responsable …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires