3 bonnes raisons de choisir un Hyundai Kona d’occasion
Figure de proue du mouvement des utilitaires sous-compacts, le Hyundai Kona est avec nous depuis 2018 et il a reçu une bonne mise à jour pour l’année-modèle 2022. Son design singulier plaît à certains mais pas à d’autres, tandis que ses capacités hors route sont à oublier ou presque. En outre, on peut lui reprocher des places arrière peu confortables et un espace de chargement limité par rapport à ses rivaux, notamment son cousin, le Kia Seltos.
Malgré tout, le Kona se vend à la tonne et il y a plusieurs raisons qui expliquent son succès. Vous hésitez? Voici trois bonnes raisons de choisir un Hyundai Kona d’occasion :
- À lire aussi: Hyundai Kona : un design hors norme, pour le meilleur et pour le pire
- À lire aussi: Hyundai Kona 2020 : du style à revendre
Son moteur turbo énergique
Dans la catégorie des petits utilitaires, rares sont les modèles qui proposent un moteur puissant livrant des accélérations soutenues. C’est bien le cas du Kona, dont certains exemplaires renferment un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre. Avec 175 chevaux et surtout 195 livres-pied de couple, rouler en ville devient fort plaisant, pour ne pas dire électrisant.
Sa variante électrique à grande autonomie
Oui, car on réserve cet adjectif au Kona électrique, dont les 201 chevaux et 290 livres-pied compensent amplement l’excédent de poids pour en faire le Kona le plus rapide qui soit. En prime, l’autonomie que procure la batterie de 64 kWh s’élève à un peu plus de 400 kilomètres. C’est difficile à battre même pour des véhicules électriques plus modernes et largement suffisant pour des escapades extra-urbaines.
Son rapport équipement/prix
Fidèle à la réputation de Hyundai, le Kona en donne beaucoup aux acheteurs pour leur argent. Dans un premier temps, son prix le place parmi les VUS et les multisegments les moins chers sur le marché. Ensuite, tous les modèles comprennent des sièges avant chauffants alors que seule la déclinaison de base n’offre pas le volant chauffant et la surveillance des angles morts. Le Kona peut aussi être équipé de l’affichage tête haute, du freinage autonome d’urgence, du régulateur de vitesse adaptatif, du toit ouvrant, de la sellerie en cuir, de la recharge de téléphone par induction et de la connectivité par appli mobile BlueLink, tout ça pour une somme concurrentielle.