Le nouveau Subaru Crosstrek 2024 sera dévoilé très bientôt
Subaru prépare un important dévoilement pour le 15 septembre et nous en donne un aperçu avec une vidéo publiée en ligne aujourd’hui.
Dans celle-ci, il est simplement question d’un « nouveau VUS », sans mentionner de nom, mais on comprend assez rapidement qu’il s’agit du Crosstrek de prochaine génération, attendu pour l’année-modèle 2024. Ailleurs dans le monde, le véhicule se fait appeler XV.
- À lire aussi: On me demande 2 000 $ de plus que l'entente initiale pour un Subaru Crosstrek. Est-ce normal?
- À lire aussi: En studio : que pensez-vous du Subaru Crosstrek PHEV?
Rappelons que le Crosstrek actuel existe depuis 2018, donc un renouvellement est logique après une carrière de six ans. Vous devez savoir aussi que des prototypes camouflés ont été aperçus à l’essai depuis l’automne dernier. Bref, il est temps pour le nouveau Crosstrek de se montrer le bout du nez.
La vidéo demeure habilement sombre ou éloignée pour entretenir le suspense jusqu’à la première mondiale, mais on peut quand même voir certains éléments de près comme les phares, la calandre et les feux arrière.
Fidèle à son habitude, Subaru n’y va pas d’une transformation radicale. Attendez-vous à la même silhouette et grosso modo au même design. Ce sont les détails qui feront la différence. Nous croyons que l’ébauche ci-dessous publiée par le site Kolesa.ru donne une assez bonne idée.
À l’intérieur, le Crosstrek 2024 adoptera-t-il l’interface à écran central vertical des Legacy et Outback, par exemple? Ou plutôt une combinaison d’affichages numériques à l’horizontale comme dans un nombre grandissant de véhicules? Ça reste à voir.
Quant à la motorisation, très peu d’informations circulent en ce moment. Au Canada, on risque de revoir les deux mêmes moteurs, soit de 2 litres et 2,5 litres, peut-être avec un léger gain de puissance (actuellement 152 et 182 chevaux). C’est le mystère pour le décevant Crosstrek PHEV.
Suivez-nous le 15 septembre pour tout voir et tout savoir à propos du Subaru Crosstrek 2024.