En vidéo : Antoine Joubert présente le Cadillac Escalade-V 2022
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté le nouveau Cadillac Escalade-V 2022.
Étant un symbole de l’opulence, il s’agit de la plus grande réussite de la marque américaine. « Aujourd’hui, le Cadillac Escalade connaît non seulement un [grand] succès, mais l’an passé, on battait le record de toutes les années de vente de Cadillac », mentionne Antoine.
- À lire aussi: Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Cadillac Escalade
- À lire aussi: Cadillac Escalade-V 2023 : puissance escaladée à 682 chevaux
« Cette année, on arrive avec l’Escalade-V, où là, c’est la démesure complète », poursuit-il. En effet, le VUS reprend la motorisation de la Chevrolet Camaro ZL1, soit un V8 surcompressé de 6,2 litres.
Puissant de 682 chevaux et 653 lb-pi de couple, il effectue le sprint 0-100 km/h en 4,5 secondes. Le quart de mille est bouclé en 12,74 secondes.
Par ailleurs, l’Escalade-V est aussi doté d’une transmission à dix rapports, de freins Brembo à six pistons à l’avant et de la suspension adaptative Magnetic Ride.
Des électriques à venir
Évidemment, l’Escalade est loin d’être le véhicule le plus économique. Le chroniqueur a obtenu une cote de 16 L/100 km sur un trajet principalement composé d’autoroutes. Cela n’empêche pas la marque de commercialiser des voitures électriques dans un futur proche.
Dans sa stratégie d’électrification, Cadillac offrira d’abord le VUS Lyriq, qui devrait arriver sur nos routes au cours de l’automne 2022. Puis, ce sera au tour de la berline Celestiq. Son lancement n’a pas encore été annoncé.
Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.