Balado : le Genesis GV60 2023 mis à l'essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur le Genesis GV60 2023 récemment mis à l’essai.
Il s’agit d’un premier véhicule électrique pour Genesis. Il est directement dérivé des Hyundai Ioniq5 et Kia EV6 qui circulent déjà abondamment sur nos routes.
- À lire aussi: Balado: José Gaudet nous raconte sa passion pour l'automobile
- À lire aussi: Balado: une plus grosse batterie pour le Mitsubishi Outlander PHEV
De son côté, Antoine est charmé par l’approche stylistique qui se démarque. En revanche, ça ne plaît pas du tout à Germain qui trouve que le constructeur coréen en a tout simplement trop fait. Le duo s’entend tout de même pour souligner l’audace du fabricant de proposer une palette de couleurs variées autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Quant à Antoine, il est quelque peu déçu par l’espace cargo qui n’est pas aussi grand que ce que l’on aurait souhaité. Germain précise tout de même que l’habitacle a tout de même été bien aménagé et qu’il est dégagé. La console flottante leur a plu. Bref, l’ergonomie est au rendez-vous.
Ensemble, ils prennent le temps de présenter les différences entre les deux versions offertes : Performance TI et Advanced TI. Leur autonomie est respectivement de 378 et 399 kilomètres.
Contrairement à d’autres véhicules électriques, le confort est bien présent et le roulement n’est pas excessivement ferme. Ils ont apprécié l’attention portée à l’insonorisation.
Antoine mentionne que le GV60 est désavantagé par rapport au Volvo XC40 Recharge puisqu’il n’est pas admissible aux subventions gouvernementales contrairement au VUS suédois.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.