Balado : les Jeep Wagoneer et Volkswagen Golf R mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Volkswagen Golf R 2022 et Jeep Wagoneer 2022 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain a été franchement épaté par la mécanique de la Golf R. Non seulement elle est puissante avec ses 315 chevaux, mais son châssis est excellent. Il n’apprécie toutefois pas le comportement de la transmission automatique à double embrayage à sept rapports au décollage. À ses yeux, la manuelle est la boîte à choisir. Bien qu’il s’agisse d’une sportive, il est d’avis que les compromis sont peu nombreux étant qu’elle est pratique grâce à son hayon et ses quatre roues motrices.
- À lire aussi: Balado : le Guide de l’auto répond à vos questions
- À lire aussi: Balado : les Volvo C40 Recharge et Mercedes-AMG GT53 mis à l’essai
La Golf R n’est pas une voiture parfaite. Il lui reproche le fonctionnement du système d’infodivertissement qui est lent et mal conçu ainsi que la trop faible diffusion du modèle en Amérique du Nord.
Quant à Antoine, il a pris le volant du Jeep Wagoneer quelques mois après avoir d’abord conduit le Grand Wagoneer. Il a trouvé que le Wagoneer était mieux équilibré dans son ensemble, et ce, pour une facture inférieure de 50 000 $. Il est animé par le moteur V8 HEMI de 5,7 L qui accomplit bien le travail et qui consomme tout de même moins que le V8 HEMI de 6,4 L. Le Wagoneer recevra éventuellement le moteur Hurricane à six cylindres en ligne.
Il dit avoir préféré la conduite du Wagoneer que celle du Grand Wagoneer.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.