Combien coûte… le Honda HR-V 2023?
Le Honda HR-V revient pour une deuxième génération en 2023 sur le marché nord-américain.
Le VUS sous-compact se compare notamment aux Chevrolet Trailblazer, Hyundai Kona, Kia Seltos, Mazda CX-30, Mitsubishi RVR, Nissan Qashqai, Subaru Crosstrek, Toyota Corolla Cross et Volkswagen Taos.
- À lire aussi: Que pensez-vous du Honda HR-V 2023?
- À lire aussi: Honda HR-V 2023 : bien faire sans rien réinventer
Sur le plan du design, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert aurait préféré une apparence plus relevée. « Ce véhicule est très générique dans son approche esthétique. Ça risque de bien vieillir, mais […] ce n’est certainement pas un véhicule qui est aguichant sur le plan esthétique », mentionne-t-il.
Plus confortable
« Le comportement routier du nouveau HR-V a changé de façon prononcée par rapport à l’ancien modèle », note également Antoine. Il ajoute qu’il est plus confortable à cause de l’empattement allongé, des sièges mieux conçus et de l’insonorisation supérieure.
Basé sur une plateforme dérivée de cette de la Honda Civic, le HR-V reçoit aussi le moteur de ce dernier. Il s’agit d’un quatre cylindres 2,0 litres qui produit 158 chevaux et 138 lb-pi de couple. Étant l’unique groupe motopropulseur, Antoine se désole du fait que le constructeur n’offre toujours pas une version hybride.
Mais deux autres éléments agacent également le chroniqueur : la consommation d’essence plus élevée (8,7 L/100 km) et l’absence de plaisir de conduire. En revanche, « c’est quand même un véhicule qui est très stable sur autoroute — beaucoup plus que par le passé ».
Sensation de déjà vu
L’intérieur du HR-V est pratiquement un copié-collé de la nouvelle génération de la Civic, un atout selon Antoine. « L’habitacle du HR-V est beaucoup plus intéressant que par le passé », souligne-t-il.
Malheureusement, la technologie de la banquette modulable Magic Seat, anciennement retrouvée dans la Fit et le HR-V de précédente mouture, ne s’y trouve plus.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Honda HR-V 2023… et dévoile sa gamme de prix!