GMC Sierra ou Chevrolet Silverado d’occasion : quelles sont les différences?
Les acheteurs de camionnettes pleine grandeur sont souvent fidèles envers un constructeur en particulier. Pour les autres qui ne se soucient guère de passer à une marque différente ou qui aiment tout simplement le changement, le choix sera toujours meilleur.
Chez GM, les Chevrolet Silverado et GMC Sierra se côtoient depuis de nombreuses années et attirent en général un nombre équivalent de consommateurs au Canada. Bien sûr, ces deux camionnettes se ressemblent en plusieurs points et partagent beaucoup de composantes, mais elles ont aussi leurs différences. Lesquelles? Voyons ça de plus près…
- À lire aussi: Acheter une camionnette d'occasion : quel modèle choisir?
- À lire aussi: Chevrolet Silverado et GMC Sierra Duramax 2020 : merci au moteur!
Pendant de nombreuses années, le GMC Sierra avait une présentation jugée plus luxueuse que celle du Chevrolet Silverado. La surabondance de chrome qui orne la version Denali du Sierra parle d'elle-même, quoique la version High Country du Silverado ne s'en laisse pas imposer. Ce qui différencie principalement les deux camionnettes siamoises de GM est le design de leur calandre (avantage Sierra, diront plusieurs) et des feux arrière. Pour le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
Depuis l’arrivée de la génération actuelle pour 2019, on compte de chaque côté un hayon multifonction. Cependant, Chevrolet a ajouté le sien deux ans plus tard, soit avec le modèle 2021. Ce hayon pratique peut être configuré de six manières différentes, notamment pour allonger la caisse ou créer un escalier afin de faciliter l’accès à bord.
Autre particularité du Sierra : certains exemplaires possèdent une caisse avec doublure en fibre de carbone, plus résistante que l’acier ou l’aluminium. Elle est également plus légère et capable de transporter des charges un peu plus lourdes. Chevrolet n’a pas d’équivalent.
Dans l'habitacle, le décor est du pareil au même, mais les deux modèles se distinguent par leur logo respectif ainsi que le degré de la finition — par exemple, une version huppée ou à tirage limité affichera le sigle Denali, High Country ou autres. Les cadrans et l’interface multimédia sont identiques.
Enfin, du côté des motorisations, il n’y a aucune différence entre le Silverado et le Sierra. Et bien que les noms des versions changent, un Sierra AT4 (anciennement All-Terrain) vous conduira aussi loin qu’un Silverado Trailboss, par exemple.