En vidéo : sur la Route 66 à bord d'un vieux Jeep 1977
De passage à l'émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert revient sur son voyage aux États-Unis, plus précisément sur la célèbre Route 66.
Mais ce périple n’était pas comme les autres. Antoine l’a effectué avec un Jeep J-10 1977 qu’il est allé chercher en Californie. Initialement, il voulait faire importer le véhicule, mais face à la hausse des taux, il a préféré faire un vol simple avec son fils et ensuite parcourir la mythique Route 66 avant de rentrer au bercail.
- À lire aussi: Balado : Antoine Joubert raconte son périple sur la mythique Route 66
- À lire aussi: Balado : Michel Barrette nous raconte son périple sur la Route 66
Et c’est parti!
À bord de son Jeep qui abrite un moteur à six cylindres et qui est muni d’une boîte manuelle, Antoine et son fils débutent le trajet de la Route 66… à l’envers! Alors que la majorité des voyageurs partent de Chicago pour atteindre Santa Monica par la Route 66, nos deux voyageurs ont plutôt entamé leur route à partir de la Californie.
Malheureusement, l'état de cette route légendaire s’est dégradé au fil des dernières années. « Elle a énormément souffert, la Route 66, durant la période de la COVID. Il y a beaucoup de commerces qui ont été fermés », explique Antoine Joubert.
En deuxième partir d’émission, Antoine a annoncé qu’il sera présent au rassemblement des Voitures anciennes de Granby les 29-30-31 juillet prochain avec son Jeep J-10 1977.
Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour tous les détails.