En vidéo : Antoine Joubert présente la BMW i4 2023
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté la nouvelle berline 100% électrique BMW i4.
« Essentiellement, c’est une BMW de Série 4 Gran Coupé, mais qu’on a électrifiée. BMW Canada a choisi de ne pas continuer la commercialisation de la Série 4 Gran Coupé avec moteur à combustion », explique Antoine.
- À lire aussi: BMW i4 - La Model 3 de BMW
- À lire aussi: Sur la route avec la BMW i4 100% électrique
Par ailleurs, la i4 cible les acheteurs de la Tesla Model 3 par sa vocation et ses performances. Elle rivalise également la Polestar 2. Maintenant, quand est-il de l’autonomie?
Autonomie intéressante
La variante de base, la eDrive40, possède une autonomie de 484 kilomètres alors que celle de la M50 est de 435 kilomètres. Antoine souligne qu’il a pu parcourir le trajet de la Rive-Nord de Montréal jusqu’à Québec sans arrêter. À la fin de son périple, l’ordinateur de bord affichait qu’il restait encore 200 kilomètres, tandis qu’il a débuté avec 486 km d’inscrit.
En conduite, le chroniqueur note la performance de la M50. À titre indicatif, elle effectue le sprint du 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes! La puissance s’élève à 539 chevaux. Sinon, la eDrive40 possède une cavalerie de 335 chevaux qui est acheminée uniquement aux roues arrière.
En revanche, un élément irrite Antoine. « La voiture est tellement lourde qu’elle n’est pas maniable. [On] ne fait pas corps avec la voiture comme avec une Série 3 traditionnelle », se désole-t-il.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour connaître tous les détails comme le prix de la BMW i4 2023.