Le prix de l’essence sous la barre des 2$

Pour une première fois en l’espace de deux mois, le prix de l’essence est passé sous la barre des 2 $ le litre, dimanche, à certains endroits du grand Montréal.

À Montréal, l’essence est offerte à moins de 2 $ le litre dans les arrondissements d’Anjou (195,9 $) et de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

La situation est la même à Brossard, où le prix de l’essence est descendu à 193,9 $ sur le boulevard Taschereau, ainsi qu’à Laval, où l’essence affichait également 193,9 $ sur l’avenue Jacques-Bureau/autoroute 440.  

Le prix le plus bas au cours des 24 dernières heures, dimanche, se trouvait à Saint-Zotique, en Montérégie (187,9 $).

« On va le prendre en bas de 2 $, mais on le prendrait encore plus en bas de 1,50 $ », a indiqué un homme en entrevue à TVA Nouvelles. « On y va relax, on n’en met pas trop. Même à 1,99 $, c’est quand même trop cher », a souligné un autre citoyen.

Depuis le 6 mai dernier, le prix du litre d’essence dépassait les 2 $ dans le grand Montréal.

Selon les statistiques de CAA-Québec, le prix est inférieur à 1,90 $ le litre depuis plus d’une semaine à Toronto, en Ontario. Ailleurs au Canada, pour la journée de dimanche, la ville de Medicine Hat, en Alberta, affichait le prix moyen le plus bas au pays, à raison d'une moyenne légèrement inférieure à 1,79 $ le litre d’essence.

À voir aussi : Les habitudes à prendre pour réduire la consommation d’essence

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’essence sous les 2$... mais pas pour longtemps
Non, vous ne rêvez pas : le prix de l’essence a chuté sous la barre des 2 $ le litre hier dans certaines stations-service du grand Montréal. Plusieurs stations de la grande région de Montréal affichaient le litre d’essence à 1,99 $. À Grenville-sur-le-Rouge et à Saint-Zotique, on pouvait même …
ActualitéEssence : très voraces, les stations-service du Québec
Par Julien McEvoy Avec l’essence qui coûte 30 cents de moins le litre en Ontario par rapport au Québec actuellement, le débat sur le profit des distributeurs reprend de l’ampleur. « Les stations-service du Québec s’en mettent beaucoup plus dans les poches que celles de l’Ontario présentement », assure Jean-Thomas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires