Balado : Antoine Joubert raconte son périple sur la mythique Route 66
Au micro de l’émission de Guillaume Lavoie sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a raconté son périple en direct de la Route 66.
« La Route 66, c’est une route qui a été introduite dans les années 1930 et qui a permis aux Américains de voyager librement », explique Antoine. Elle part de Chicago et termine à Santa Monica en Californie, tout en passant à travers une série d’états. Le parcours s’étend sur environ 4000 kilomètres.
- À lire aussi: Balado : Michel Barrette nous raconte son périple sur la Route 66
- À lire aussi: Salut Bonjour : la Route 66 dans une grosse auto brune
« On découvre des villages qui ont repris vie et d’autres fois, des villages qui sont carrément abandonnés », raconte le chroniqueur. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Antoine réalise le trajet, mais cette instance est différente des autres.
En effet, il effectue le voyage… à l’envers! « Pourquoi? Parce que j’ai acheté un vieux camion du côté de la Californie. J’ai pris l’avion avec fiston, je me suis rendu en Californie et j’ai décidé de partir de là », explique-t-il.
Antoine a l’intention de vivre l’expérience avec un camion de l’époque et de faire découvrir des paysages et attractions qui sortent de l’imaginaire à son fils.
Écoutez le balado ci-dessus pour connaître tous les détails en lien avec le périple d’Antoine sur la Route 66.